Menu

Nosy Be surnommée "l'île aux parfums"; situé au nord-ouest de Madagascar dans le canal de Mozambique; perle de l'océan indien. Ile volcanique d'une superficie de 321 km2, elle s'étend sur 26 km du nord au sud et de 20 km d'est en ouest. Réputée par ses diverses cultures et plantation de poivre, vanille, café et d’ylang-ylang dont la fleur à l'arôme délicat produit une huile essentielle que les grands créateurs de la parfumerie idolâtrent.

Ile volcanique d'une superficie de 321 km2, elle s'étend sur 26 km du nord au sud et de 20 km d'est en ouest. Réputée par ses diverses cultures et plantation de poivre, vanille, café et d’ylang-ylang dont la fleur à l'arôme délicat produit une huile essentielle que les grands créateurs de la parfumerie idolâtrent.

L'île culmine au mont Lokobe à 455m d'altitude et le Mont Passot est à 329m de haut.

Le climat tropical humide avec des températures chaudes et un ensoleillement permanent de 345 jours par an favorise le plaisir de vivre parmi une population locale particulièrement souriante et accueillante.

Son chef-lieu est la bourgade de Hell-Ville situé sur la côte sud de l'île où les constructions coloniales de caractère abritent aujourd’hui différents bâtiments administratifs. Le port principal de l’île se trouve au cœur de cette bourgade où s’ancrent les boutres, pirogues et autres bateaux.

La ville la plus animé de l'île est Ambatoloaka / Madirokely, très fréquentée pour ses plages de plus de 2 km de sable fin et ses eaux claires, et aussi un lieu d’animations nocturnes avec bars, restaurants, casino.

Situé juste au nord d’Ambatoloaka / Madirokely, se trouve la superbe baie d’Ambondrona avec sa son jolie plage arrondie. Dzamandzar, la seconde ville importante de Nosy Be se trouve sur la partie nord-ouest de l'île à 15 mn en voiture, qui abrite l'ancienne usine sucrière SI.RA.MA Dzamandzar (réputée par son Rhum "le Dzamandzar") qui a cessé de fonctionner depuis 2005. Sur la pointe nord de l'île se trouve Andilana, connue pour ses belles plages à l'ombre des cocotiers et son littoral vierge.


Nosy Be aussi est très reconnue dans l'océan indien par son festival culturel "Le festival DONIA" (fête de la vie), festival culturel et sportif qui font réunir les artistes locaux, régionaux (Mayotte, La Réunion, Maurice, Seychelles, Afrique du Sud...) et internationaux depuis sa création en 1994.

INFORMATIONS UTILES POUR VOTRE SEJOURS SUR L'ÎLE DE NOSY BE

Nos Contacts

Ambondrona Nosy Be

E-mail: serge.nosybe@gmail.com

Tel: +261 32 28 975 33

 

facebook 256  twitter  google-plus-icon

Retrouvez-nous sur Facebook

Log In or Register